Comment adhérer ?

Adhésions

Si nos activités vous intéressent vous pouvez venir nous rencontrer librement et sans engagement à la case N°5 du camp de la Transportation aux horaires précisés dans notre planning.

Pour venir travailler dans nos locaux, nous vous invitons à devenir adhérent de l’association MANIFACT.

Ceci vous permettra :

1
D’être assuré lors des activités
2
De manifester votre soutien à notre projet associatif
3
De profiter de nombreux avantages que vous découvrirez bientôt…

L’adhésion dure un an et prends effet au moment du versement de votre cotisation.

Plein Tarif

30/an

Tarif Réduit

15/an

  • Étudiants, demandeurs d’emplois, allocataires de minima sociaux

Association 1

80/an

  • Sans salariés, jusqu’à 10 usagers

Association 2

150/an

  • Avec salariés et/ou plus de 10 usagers

Collectivité Entreprise

300an

Réglement Intérieur

Il précise les valeurs et l’éthique du projet, ainsi que les droits et les devoirs des usagers dans le cadre de nos activités. Au moment de votre adhésion nous vous présenterons le contenu de ce document et vous demanderons de le signer pour officialiser votre engagement.

Voici quelques « extraits choisis » de ce règlement :
Valeurs – Principes

« Cette association est fondée sur des valeurs d’échange, de partage et de respect : origines, identité culturelle ou sexuelle. »

«…le fonctionnement interne de la KazLab et les activités proposées aux adhérents sont basés sur des principes coopératifs et collaboratifs dans l’esprit de la charte des FabLabs du M.I.T. : http://fr.flossmanuals.net/fablab-hackerspace-les-lieux-de-fabrication-numerique-collaboratif/charte-des-fablabs-du-mit

«… les adhérents de l’association ont l’obligation, lorsqu’il viennent pour réaliser un projet personnel, d’être eux même des personnes ressources pour d’autres utilisateurs et de capitaliser cette expérience en documentant leur projet »

« Nous encourageons nos adhérents à déposer leur créations sous licence « libre», car elle évite une appropriation uniquement marchande de l’objet créé, et favorise sa diffusion et son amélioration… »

Engagements de l’adhérent

S’INITIER
Avant la première utilisation de chaque machine, l’usager doit s’initier à son fonctionnement avec un salarié ou un bénévole de l’association possedant une habilitation. Après cette initiation, si l’adhérent est capable d’utiliser cette machine en sécurité, un badge de compétence sera ajouté sur sa carte.

ÉCHANGER
Participer aux autres projets en cours de réalisation dans l’atelier au moment ou on l’utilise (échange de compétences…)

DOCUMENTER
Documenter ses réalisations, quelle que soit leur échelle ou leur importance apparente. Un modèle prêt à remplir ainsi que des exemples sont disponibles à la case N°5.

VALORISER
Présenter au public son projet une fois réalisé (accueil du local, site internet, supports papier…). Les adhérents s’engagent à présenter ces projets en leur nom (ou surnom / nom d’artiste).

AUTORISER
Céder son droit à l’image dans le cadre de la communication de l’association (photos, videos) et être identifié en leur nom (ou surnom, nom d’artiste).